
Juin
L’espresso est le mode de préparation qui exalte le plus le goût et l’arôme. La préparation d’un bon espresso est un véritable art. Néanmoins, vous pouvez obtenir un résultat optimal en suivant les règles suivantes :
Une eau contenant du calcaire peut affecter le fonctionnement de la machine à café et influencer la qualité de l’espresso. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser de l’eau minérale plutôt que de l’eau du robinet. Continuez à utiliser régulièrement des filtres spéciaux anti-calcaire pour votre machine à espresso.
Le dosage optimal pour une bonne tasse d’espresso est de 7 grammes de poudre de café.
Répartissez uniformément la poudre de café dans le porte-filtre et pressez-le fermement – une surface régulière est essentielle pour un bon espresso.
L’espresso doit s’écouler de manière régulière et continue dans la tasse ; le temps de préparation doit être de 20 secondes. Si l’espresso coule trop rapidement, vous devez presser un peu plus fort la poudre de café dans le porte-filtre. Si le café coule trop lentement, il faut moins presser la poudre de café.
Retirez les résidus de café de la machine avant chaque nouvelle infusion pour éviter les goûts indésirables et amers. Pour ce faire, faites couler de temps en temps de l’eau dans le porte-filtre vide. Avant de préparer le prochain espresso, attendez quelques instants et vérifiez qu’il n’y a pas de résidus d’eau à l’intérieur du porte-filtre.