Segafredo est reconnu comme marque historique italienne
30 septembre 2023
Segafredo Zanetti a été officiellement inscrite au registre des marques historiques d’intérêt national. Cette reconnaissance est accordée par le ministère de l’Économie et du Made in Italy afin de promouvoir et de protéger l’excellence des entreprises historiques enracinées sur le territoire national depuis au moins cinquante ans.
Cette nouvelle et prestigieuse distinction permet à Segafredo d’arborer, en plus de son logo, le titre de Marque historique d’intérêt national pour ses activités commerciales et promotionnelles, ce qui atteste de la valeur historique de l’entreprise et souligne son rôle d’ambassadeur du véritable espresso italien au niveau mondial.
« Je suis extrêmement fier et satisfait que Segafredo ait été inscrit au registre des marques historiques d’intérêt national. Cette reconnaissance est un témoignage concret du lien profond qui nous unit au territoire et qui se traduit par le désir de diffuser dans le monde entier le goût, la culture et la préparation du véritable espresso italien », déclare Massimo Zanetti, président de Massimo Zanetti Beverage Group. « Notre histoire est une belle histoire d’entreprise italienne qui s’éloigne de la tradition pour se tourner vers l’avenir et continue d’écrire de nouvelles pages pour atteindre d’autres objectifs prestigieux… »
Depuis 1973, Segafredo Zanetti a conquis le cœur des amateurs d’espresso du monde entier grâce à un produit final de très haute qualité, fruit d’un cycle de production totalement intégré et intériorisé. Chacune des 50 millions de tasses Segafredo consommées chaque jour raconte une histoire de connaissances approfondies et de sélection minutieuse de la matière première, de dévouement à toutes les étapes de la production et de recherche et d’innovation constantes.
Segafredo Zanetti
Fondée en 1973, Segafredo Zanetti est la marque mondiale du groupe Massimo Zanetti Beverage, l’une des principales marques de café au monde, avec une forte présence locale. Le groupe a un positionnement unique « de la plante à la tasse », gère une chaîne de valeur entièrement intégrée et opère dans 21 usines actives sur 4 continents et vend ses produits dans plus de 110 pays. Chaque jour, plus de 50 millions de tasses de café sont servies à travers un réseau de plus de 100.000 clients et quelque 400 cafés franchisés.